Se loger
Je vous propose plusieurs alternatives pour vous loger durant votre voyage.
​
Cliquez sur les noms des site afin d'accéder au site internet de chacun d'eux.
​
​
Loger chez l'habitant est une bonne alternative afin de se loger à de moindres frais. Vous vivez avec des locaux, ce qui est un plus afin d'éviter les "attrape-touristes". En effet, vous bénéficierez d'une culture locale, ce qui ne peut que vous être fructifiant.
​
​
Le couchsurfing consiste à dormir chez l'habitant et ce, gratuitement et temporairement.La personne qui vous héberge vous demande en retour de partager votre culture, d'échanger avec vous d'étranger à étranger. Principalement, ces personnes vous proposent un canapé ou un lit afin de dormir une seule nuit. D'où le terme "couchsurfing", qui signifie "passer d'un canapé à l'autre".
Attention Mesdames, certains hommes prennent cette alternative comme un moyen de faire des rencontres, de draguer... Regardez bien les avis d'autres voyageurs sur le profil de la personne, si les avis sont corrects, alors lancez-vous !
​
Auberge de jeunesse/dortoirs
​
Voici une troisème alternative simple, efficace et pas trop chère. Le principe des dortoirs est donc de dormir avec plusieurs personnes, dans la même pièce. Lorsque vous arrivez dans une ville, ceci peut être une parfaite alternative pour vous loger, vous adapter à votre nouvelle aventure et effectuer des recherches afin de trouver une autre alternative de logement.
​
Plusieurs sites :
​
​
HelpX offre une possibilité de travailler 4h par jour, pour 5 jours de travail, en échange vous êtes nourris et logés.
​
​
Le principe du woofing est similaire à celui d'HelpX, mais il s'agit exclusivement de main d'oeuvre dans les fermes biologiques. En échange d'une main d'oeuvre apportée par vos soins, l'hôte doit vous loger et vous nourrir.
Encore une fois, regardez bien les feedbacks d'autres voyageurs. Certains hôtes considèrent le woofing comme de la main d'oeuvre gratuite. Attention donc à l'exploitation, échangez avec l'hôte, renseignez-vous, et si le coeur vous en dit, tentez l'expérience !
​
​
Workaway est basé sur le même principe que le Woofing et HelpX, c'est-à-dire qu'en échange de main d'oeuvre, vous serez nourris, logés. Cool hein ? I
Tarif :
Compte pour une personne : 32€/an
Compte pour 2 personnes : 42€
​
​
Et voilà, il ne vous reste plus qu'à checker (verbe québécois, héhé) tous ces sites et de trouver le plus propice à votre projet de voyage !
​
​